Welcome! ☀️ Introduce yourself! 🎉

Hallo, Ik ben Herman Baeyens, lid van de werkgroep Klimaat & Energie van de milieuraad Hoeilaart. Ik focus vooral op concrete mitigatiemaatregelen en de opvolging ervan met het oog op daadwerkelijke realisaties :wink: . Dit was mijn grootste reden voor het deel uitmaken van deze werkgroep.
Daarnaast ben ik lid van de Grootouders voor het Klimaat/Afdeling Vlaams-Brabant alsook bestuurder bij de energiecoöperatie Druifkracht en voorzitter van de klimaatvereniging Druifkracht vzw.
Een ambitieus project van hieruit is het opstarten van het Klimaatnetwerk Druivenstreek waarbij we hopen dat alle gemeenten van de Druivenstreek hiervan willen deel uitmaken. Dat sluit immers perfect aan bij de onlangs door de gemeenten opgestarte Klimaatalliantie Druivenstreek m.b.t. renovatie en hernieuwbare energie.
Mijn motivatie voor het klimaat is vooral ingegeven als grootouder van twee prachtige kleinkinderen :innocent: :grinning:

Bonjour :wave:
Je m’appelle Mathilde et je suis coordinatrice du Plan Energie Climat à la Ville de Wavre :leaves: :zap:
Je suis encore en train de réaliser le diagnostic de mon plan mais j’ai hâte de créer des actions de sensibilisation et communication :loudspeaker:

4 Likes

Bien le bonjour,

Je suis Grégory Philippart, Coordinateur POLLEC des communes de Ramillies et d’Orp-Jauche ! Mon action climat favorite ? Probablement celles liées à la protection de la biodiversité en même temps !

5 Likes

Salut!

Je suis François Lejeune, coordinateur supra POLLEC pour le Brabant wallon. En tant que tel, j’accompagne les communes brabançonnes dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur plan énergie-climat. Poke @MathClaes et @GregoryP que j’accompagne!

5 Likes

Saluuut François ! :raised_hand_with_fingers_splayed:

4 Likes

Bonjour, Laura Bertrand, éco-conseillère à la commune de Nassogne !
Si vous voulez voir nos actions, voici notre page publique :wink: : https://nassogne.futureproofed.com/

5 Likes

Hallo :wave:
Ik ben Pascal Moons, expert klimaatbeleid van de stad Vilvoorde.
Mijn favoriete klimaatactie is de Klimaatket waar we met een educatief project ism Goodplanet de lagere school kinderen van Vilvoorde op een leuke manier kennis laten maken met de klimaatproblematiek.
Mijn gekste klimaatactie is Klimaatman, dit is mijn alter ego die als superheld het beleid en de collega’s helpt bij al hun klimaatuitdagingen!

7 Likes

Bonjour,

Je m’appelle Germain MARTIN, conseiller énergie de la commune de Frasnes-lez-Anvaing.
Mon action favorite: La SIMPLICITE, manger local et de saison :yum:

Belle après-midi
Germain

6 Likes

Bonjour,
Je suis Marie Sengier, coordinatrice Plan Climat à la commune de Lasne. Impossible de me connecter avant pour des raisons techniques (plus accès aux mails). Mon action climat favorite? Difficile… tout ce qui peut rallier les habitants à la cause climat.

3 Likes

Bonjour tout le monde :wave:
Je suis Vanessa, coordinatrice du Plan Energie Climat de la magnifique commune de Frasnes-lez-Anvaing.
Mon action favorite?? euh :sweat_smile: difficile de faire un choix.

Allez, disons : :mega: la communication sur les économies CO2 (et €) que nous pouvons tous faire ‘facilement’ avec nos petits gestes au quotidien (comme diminuer la T° du chauffage, raccourcir la durée de la douche, utiliser l’eau de pluie, manger local et de saison, …)

2 Likes

Bonjour,
Je suis responsable énergie adjoint de la commune de Schaerbeek.
Mon action climat favorite est celle qui se met rapidement en place sans nécessiter de gros moyens financiers, ni de sacrifier du confort. Chance pour moi, j’en trouve.
Il y en aura évidemment de moins en moins, donc il restera, dans la suite à s’attaquer à celles qui nécessitent un effort au début (financier ou autre) mais plus aucun ou très peu par la suite. (amortissement, habitude prise, …)

4 Likes